Cabinet de recrutement spécialisé dans le social

Cabinet de recrutement spécialisé dans le social

Besoin d’une véritable expertise dans le secteur social pour prendre en charge votre recrutement ? Votre cabinet de recrutement de référence Skayl mobilise les meilleurs recruteurs spécialisés pour vous accompagner dans votre projet !

Comment recruter dans le secteur social ?

Les établissements sociaux ou médico-sociaux font face à différents enjeux, lors de leurs recrutements. Les ressources humaines et la direction doivent organiser une recherche spécifique sur des profils très variés. Une autre difficulté dans le recrutement social et médico-social est de répondre aux attentes des financeurs des services et établissements.

La réputation et la marque employeur d’une structure sont des critères primordiaux dans la prise de décision des candidats. Dans ce contexte, se faire accompagner par un cabinet de recrutement doté d’une équipée spécialisée est un atout de taille.

Nous connaissons les métiers du social

  • chef de service 
  • directeur d’ESAT 
  • directeur d’IME 
  • moniteur-éducateur 
  • auxiliaire de vie sociale 
  • directeur d’établissement 
  • aide médico-psychologique 
  • directeur de structure jeunesse 
  • directeur d’une structure d’insertion 
  • chef de projet social ou médico-social.

 

accueil dans un siège

3 raisons de faire appel à un recruteur spécialisé dans le social

Vous recrutez un futur membre de l’équipe de direction ? Vous souhaitez sélectionner des candidats opérationnels ou à des fonctions supports au sein de votre structure ? Voici trois raisons de faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé dans le social.

1. Gagner en visibilité et renforcer l'image de votre établissement

Un cabinet de recrutement spécialisé dans le social utilise toutes les ressources physiques et digitales à sa disposition pour atteindre les meilleurs candidats. Il diffuse les offres d’emploi sur les réseaux sociaux et active son propre réseau professionnel pour le compte de ses clients.

Le cabinet de recrutement spécialisé dans le social propose également de la recherche active pour trouver des profils de cadres. Grâce à son expertise, il sait comment valoriser l’image de l’établissement social ou de l’entreprise lors du processus de recrutement pour attirer les talents.

2. Sélectionner des profils de travailleurs sociaux de qualité

Un cabinet de recrutement spécialisé dans le social dispose d’une large connaissance des métiers médico-sociaux et des différents types d’établissements. Cette compréhension des enjeux et des publics permet de rédiger de fiches de poste pertinentes et des offres d’emploi attractives ?

Le cabinet communique ainsi mieux avec les candidats et repère plus facilement les profils de qualité. Lors de la présélection des profils, ainsi que des interviews, l’agence spécialisée définit précisément les attentes de son client et gagne du temps dans sa prise de décision.

3. Obtenir des délais de recrutement réduits pour votre structure

Déléguer la recherche de votre responsable de site ou de votre personnel social à un cabinet de recrutement spécialisé vous fait gagner un temps précieux. Les ressources humaines peuvent se concentrer sur leurs autres missions, comme l’intégration des candidats retenus.

Faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé dans le social s’avère très intéressant lors d’un départ imprévu d’un employé ou même d’un directeur. Votre équipe de consultants rapidement les meilleurs candidats correspondant au projet de votre structure. Vous remplacez le poste en question et votre équipe reçoit tout le support nécessaire à son travail.

deux femmes discutent affaires

Comment se déroule le processus de recrutement ?

Chez Skayl, nos consultants en recrutement social rédigent d’abord une fiche de poste fidèle à vos objectifs. Nous utilisons les meilleurs outils digitaux pour donner de la visibilité aux différentes offres d’emploi.

Notre cabinet de recrutement spécialisé dans le social peut également jouer le rôle d’un chasseur de têtes, pour les métiers plus spécifiques et postes de cadres. L’étape suivante est la présélection des meilleurs candidats par nos experts, lors d’entretiens de qualification. Nous vous partageons ensuite nos suggestions pour votre poste dans le secteur social.

NOS SERVICES

Notre cabinet de recrutement vous accompagne

Chez Skayl, nous accompagnons les établissements sociaux et médico-sociaux dans leurs recrutements depuis plus de 50 ans. C’est en privilégiant une relation de proximité avec nos clients que nous développons l’économie sociale et solidaire de demain.

Notre cabinet de recrutement dans le bassin rhénan vous propose également un conseil sur mesure sur vos problématiques RH. Nos experts du social et du médico-social vous aident à travailler votre marque employeur pour être plus attractif auprès des chercheurs d’emploi.

Vous êtes une entreprise ou une association

  • recherchant une agence de recrutement social comprenant les missions de son établissement ?
  • ayant besoin de solutions de recrutement sur mesure dans le cadre de son développement ?
  • souhaitant bénéficier d’un conseil de qualité pour améliorer sa marque employeur ?

Vous êtes un candidat

  • à la recherche d’un poste de cadre ou de direction dans un établissement social ?
  • cherchant un accompagnement pour sa reconversion dans le milieu médico-social ?
  • nécessitant un nouvel emploi social avant son déménagement dans le Grand Est ?

DISCUTONS DE VOTRE PROJET

Vous souhaitez davantage d’informations sur nos offres & services, notre accompagnement ou bien simplement rencontrer nos équipes, nous vous invitons à compléter notre rapide formulaire afin d’être recontacté dans les meilleurs délais.