Skayl Sous les projecteurs
Pour attirer et recruter des candidats potentiels qui sont en veille et ayant des valeurs compatibles avec celles de votre entreprise

Inbound Recruiting

Grâce à sa double expertise en recrutement et marketing RH, Skayl vous accompagne dans la mise en place et le déploiement de votre stratégie d’Inbound Recruiting.

L’Inbound Recruiting est une stratégie de Marketing RH globale, basée sur les principes de l’Inbound Marketing.

L’objectif est d’attirer, convertir, recruter, fidéliser des candidats souvent passifs, ayant des valeurs compatibles avec celles de leur futur employeur.

Pourquoi de l’Inbound Recruiting ?

  • Obtenir des recrutements plus qualitatifs
  • Diminuer le coût d’acquisition des candidats
  • Augmenter le taux de conversion candidats/embauchés
  • Alimenter un Talent Pool (vivier) qualifié
  • Baisser le turn over
Skayl Marque employeur - Inbound recruiting

QUELLES SONT LES ÉTAPES DE L’INBOUND RECRUITING ? ​

picto 1

Elaboration d’une stratégie SEO

  • Définition des “candidat persona” (les différentes typologies de candidats ”idéaux” cibles)
  • Approche sémantique (les mots-clés de recherche)
  • Définition de l’écosystème de communication
picto 2

Choix et définition des axes de communication à destination des différentes personas

picto 3

Choix et création des médias de communication

  • Site carrière
  • Blog
picto 4

Définition des médias de diffusion (réseaux sociaux)

picto 5

Constitution d’une équipe rédactionnelle

picto 6

Définition du plan média

picto 7

Définition des workflows RH de conversion (tunnels de conversion)

picto 8

Définition et suivi des indicateurs de performances cibles

DISCUTONS DE VOTRE PROJET

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur un sujet lié à la Marque Employeur, nous vous invitons à contacter nos consultants spécialisés dans ce domaine.