Skayl peut vous accompagner dans la mise en place de programmes d’Employee Advocacy dont les enjeux
sont aujourd’hui considérables en matière d’attractivité et de recrutement.
L’Employee Advocacy consiste à impliquer les salariés d’une entreprise à participer à la communication digitale de l’entreprise, notamment en les motivant à partager les contenus sur les réseaux sociaux.
Mettre en place une stratégie d’Employee Advocacy, c’est donner du pouvoir à vos employés en les transformant en véritables ambassadeurs.
Les programmes d’Employee Advocacy favorisent l’attractivité de la marque employeur.
En s’investissant dans cette stratégie marketing RH, les employés participent au développement de la notoriété de l’entreprise.
Une stratégie d’advocacy complète nécessite aussi l’implication des leaders de l’entreprise qui se doivent aujourd’hui de développer leurs présences et influences sur les réseaux sociaux.
Le CEO Advocacy ou Leader Advocacy consiste à mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour les dirigeants d’entreprise et les membres du Comex.
L’objectif est de transmettre des valeurs d’exemplarité dans le but d‘impliquer tous les niveaux de l’entreprise, de s’exprimer sur des sujets stratégiques et d’être inspirant pour en finalité recruter et fidéliser de nouveaux talents.
Un programme d’Employee Advocacy efficace consiste à impliquer tous les niveaux hiérarchiques en mêlant communication tactique et stratégique.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur un sujet lié à la Marque Employeur, nous vous invitons à contacter nos consultants spécialisés dans ce domaine.