Skayl Sous les projecteurs
Faites de vos employés de véritables ambassadeurs de l’entreprise et bonifier votre marque employeur.

Employee Advocacy

Skayl peut vous accompagner dans la mise en place de programmes d’Employee Advocacy dont les enjeux
sont aujourd’hui considérables en matière d’attractivité et de recrutement.

Skayl Marque employeur - employee advocacy
réunion de l'équipe Skayl
Employee advocacy

L’Employee Advocacy, c’est quoi ?

L’Employee Advocacy consiste à impliquer les salariés d’une entreprise à participer à la communication digitale de l’entreprise, notamment en les motivant à partager les contenus sur les réseaux sociaux.

Mettre en place une stratégie d’Employee Advocacy, c’est donner du pouvoir à vos employés en les transformant en véritables ambassadeurs.

Les programmes d’Employee Advocacy favorisent l’attractivité de la marque employeur.

En s’investissant dans cette stratégie marketing RH, les employés participent au développement de la notoriété de l’entreprise.

Skayl les apports de l'employee advocacy

Quels sont les apports de l’Employee Advocacy ?

  • Une valorisation de votre image de marque
  • Une augmentation de l’engagement des salariés
  • Une valorisation sociale des salariés
  • Une augmentation du taux de transformation de candidats en collaborateurs
  • Une meilleure crédibilité de votre communication RH
  • Une meilleure maîtrise des coûts de communication employeur et une diminution des coûts de recrutement

CEO Advocacy

Une stratégie d’advocacy complète nécessite aussi l’implication des leaders de l’entreprise qui se doivent aujourd’hui de développer leurs présences et influences sur les réseaux sociaux.

Le CEO Advocacy ou Leader Advocacy consiste à mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour les dirigeants d’entreprise et les membres du Comex.

L’objectif est de transmettre des valeurs d’exemplarité dans le but d‘impliquer tous les niveaux de l’entreprise, de s’exprimer sur des sujets stratégiques et d’être inspirant pour en finalité recruter et fidéliser de nouveaux talents.

Un programme d’Employee Advocacy efficace consiste à impliquer tous les niveaux hiérarchiques en mêlant communication tactique et stratégique.

Quelques chiffres :

  • Les publications faites par un salarié suscitent un engagement 8 fois supérieur à celles faites directement par l’entreprise
  • L’audience cumulée des collaborateurs sur les réseaux sociaux est 10 fois supérieure à celle de l’entreprise
  • 15 % des collaborateurs d’une entreprise relaient déjà naturellement des informations pertinentes sur les réseaux
  • Un programme d’Employee Advocacy peut représenter un ROI équivalent à plusieurs dizaines de milliers d’euros de dépenses publicitaires
Skayl CEO advocacy

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Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur un sujet lié à la Marque Employeur, nous vous invitons à contacter nos consultants spécialisés dans ce domaine.