Skayl Chercheurs de talents
Cette double approche permet d’attirer les candidats actuellement en recherche active mais aussi ceux qui sont en veille et susceptibles d’être tout de même intéressés par une évolution professionnelle.

plan média et sourcing

Une fois le diagnostic réalisé par un expert du Recrutement SKAYL, nous adoptons une double approche : diffusion d’annonces sur différents sites d’emplois et prise de contact directe de candidats sur les plateformes de recrutement dont nous sommes partenaires.

Cette double approche nous permet d’attirer les candidats actuellement en recherche mais aussi ceux qui sont en veille et également susceptibles d’être intéressés par un nouvel emploi.

Ce sont deux étapes primordiales dans le cadre d’un recrutement ayant pour objectif d’augmenter le nombre de candidatures potentielles et d’engager ensuite sereinement les premières phases de sélection.

Nous préconisons une mise en ligne de 15 jours afin de bénéficier d’une visibilité sur deux week-end.

Cette période est également mise à profit pour explorer l’intégralité de nos bases de données candidats et obtenir le maximum de retours et générer suffisamment de retours des réseaux sociaux.

LE PLAN MÉDIA

Pourquoi communiquer une annonce d’emploi via SKAYL ?

La rédaction de l’annonce est un élément clé d’un processus de recrutement. Nos consultants SKAYL vous conseilleront sur la meilleure stratégie pour mettre en avant les éléments pertinents du poste à pourvoir, les atouts employeurs et promouvoir les valeurs de votre société.

L’objectif est de distinguer l’offre de notre client par rapport aux autres entreprises du bassin d’emploi qui recruteraient un profil similaire au même moment.

Skayl les erreurs à éviter dans la rédaction de l'annonce

Quelles sont les erreurs à éviter dans la rédaction de l’annonce ?

  • Fautes d’orthographe / grammaire
  • Un jargon trop technique perdant le candidat dans la lecture de l’offre d’emploi
  • Une annonce trop dense et trop détaillée
  • Une liste trop longue de compétences demandées
  • Des éléments discriminatoires

L’esthétique joue également un rôle fondamental dans la valorisation de la marque employeur.

Vous souhaitez maîtriser votre budget de communication ?

Chaque année nous négocions nos tarifs avec pas moins de 13 partenaires pour permettre à nos clients d’optimiser leur budget de communication RH.

En fonction de la nature du métier et du poste à pourvoir, nous orientons notre stratégie de communication sur différents supports de communication sur Internet. Ainsi, nos plans de communication incluent des sites généralistes et spécialisés avec un rayonnement régional ou national.

Comment déployer le contenu de votre communication ?

Nos outils de multi-diffusions permettent de soutenir instantanément la visibilité du poste à pourvoir et d’effectuer des mises à jour régulières de l’annonce.

Différents Plans média sont proposés :

  • Plan média généraliste
  • Plan média spécialiste
  • Plan média Cadre

Cette campagne de communication bénéficiant d’une image de qualité avec un budget maîtrisé permettra de déployer la bonne information au bon moment, aux candidats en recherche.

Quels sont nos partenaires ?

logo de nos partenaires
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LE SOURCING

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Pourquoi rechercher directement des candidats via SKAYL ?

Selon les dernières études dans le domaine du recrutement, plus d’une entreprise sur deux rencontre des difficultés à recruter en raison de la pénurie de talents. Les candidats de qualité sont très sollicités. C’est la guerre des talents !

En parallèle de la diffusion d’annonces, nos experts recrutement SKAYL bénéficient d’outils efficaces pour renforcer la stratégie d’approche directe des candidats.

QUELLE EST LA BONNE MÉTHODE DE SOURCING EN 4 ÉTAPES ?​

Le sourceur doit être curieux

C’est avant tout un expert de la recherche qui dispose des informations du poste à pourvoir, connaît l’environnement et le contexte du recrutement. C’est lors du diagnostic de poste que les mots clefs de recherche doivent être identifiés pour gagner un temps précieux dans le processus de sourcing.

En fonction des métiers, nous identifions différents termes/ mots clefs qui permettront de solliciter un réseau de candidats potentiels et approcher ainsi les meilleurs talents :

  • Formations ou écoles spécifiques
  • Entreprises concurrentes sur le secteur d‘activité
  • Titre du métier
  • Compétences clefs
  • Outils spécifiques utilisés (habilitations, logiciels, techniques)

Le bon choix des outils

Nos experts SKAYL bénéficient d’outils efficaces dans l’approche de candidats :

  • Viviers et bases de données candidats
  • CVthèques internes et externes
  • Moteurs de recherche
  • Réseaux sociaux
  • Partenaires recrutement et écoles

Selon le poste à pourvoir, nous ciblons les sources les plus adéquates qui permettent d’obtenir un résultat optimal.

Le sourcing en équipe

Nous mettons en place des séquences collectives de sourcing appelées « blitz sourcing». Cela rend le processus plus rapide et percutant dans l’approche de candidats potentiels.

Cette phase de recherche interactive en équipe permet également de rebondir sur de nouveaux mots clefs lors de l’identification de profils
« cibles » présents sur les réseaux.

L’approche du candidat

La communication adressée aux candidats en veille doit être personnalisée. N’oublions pas que les cibles potentielles peuvent être sollicitées pour de nombreuses opportunités de poste et/ou être déjà engagées dans de premières étapes de recrutement.

Soigner son approche de communication est un gage de réussite dans l’obtention de retours à nos sollicitations.

Dans certains cas, malgré les communications diffusées et les techniques de sourcing déployées,
certains recrutements pourront nécessiter un processus de chasse de tête.

DISCUTONS DE VOTRE PROJET

Si vous souhaitez avoir plus d’informations dans le cadre d’un projet de recrutement, nous vous invitons à contacter nos consultants spécialisés dans ce domaine.